logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

24/04/2008

Samedi et dimanche dernier

Peut être que certains d'entre vous sont au courant, samedi et dimanche dernier nous avons eu la visite de Maminie et de son chéri..... nous avons fait une soirée Country avec eux !!

Je sais qu'Annie adore ...c'était l'occasion !

Cette soirée était animée par le groupe "Jay Ryan Beretti"

Nous l'avions déja découvert en Septembre 2007 lors de " l'Américan Day" et l'avions vraiment apprécié .

Pour ceux qui ne connaissent pas :

J.Ryan Beretti s'est révélé au public des grands Festivals de Country Music en France en 1997.Il sera sans doute l'une des stars internationales en matière de Country Music dans les années à venir.

Tout commence en 1977. A l'âge de 5 ans, il découvre Elvis Presley qui devient son idole, et dans les années qui suivent, le Rock'n'Roll, le Blues, le Gospel et la Country Music.
Né à Saint-Etienne (France) en 1972, Jay connaît le succès local à 17 ans au lycée avec son premier groupe "The Pain Flowers".

Son but et définitif : il sera chanteur !

En 1995, il rencontre ses futurs musiciens "The Jive Stompers", et son futur manager Jacques Naud lors d'un concert en France. La même année, il gagne le concours européen "Elvis Presley"et se produit en première partie de D.J. Fontana, le légendaire batteur d'Elvis.

Il enregistre avec "The Jive Stompers"une première démo en juin 1996, dont un détonnant
"I washed my hands in muddy water", ce qui lui vaut d'être engagé dans de nombreux festivals européens. L'année 1997 est déterminante pour lui. Il joue dans les plus grands festivals de Country Music (Mirande, Festival Country de la Côte d'Azur, Salaise, Niederbronn, etc...).

Il est sélectionné par Graceland et représente la France à Memphis lors de l'hommage rendu à Elvis Presley pour les 20 ans de sa disparition, et remporte un triomphe. A cette occasion, il apparaît sur les écrans de TF1.

Au mois d'Août, il entame une tournée aux Etats-Unis, en première partie de Big Al Downing, stupéfiant le public américain avec sa voix puissante, son aisance et son jeu de scène.

Ce succès fut tel que Big Al Downing, après avoir écris pour Fats Domino, Tom Jones, décida de lui signer 7 titres et de diriger l'enregistrement de son premier album "Runaway Heart". Celui-ci comporte aussi 2 titres signés par Jerry Phillips, le fils du légendaire Sam Phillips, fondateur du célèbre studio "Sun Records" à Memphis : une production exceptionnelle pour cet album !

Autre fait exceptionnel : l'album est aussi distribué par Sam Phillips sur tout le territoire des Etats-Unis...!!

Au mois de Septembre 2001, Jay commence une nouvelle tournée aux Etats-Unis, se produisant notamment au "Rodeo Bar" de New-York, à "L'Elvis Presley's Memphis, en Pensylvanie, au New Jersey..... Une tournée qui durera plus d'un mois.

Sans renier ses influences originales, J.Ryan Beretti s'est forgé un style propre.

Aussi à l'aise dans la Country Music que dans le Rock'n'Roll, il déchaîne son auditoire lors de concerts explosifs. Son physique, sa présence en scène étonnante, et son style quelquefois teinté de Gospel ou de Blues au service d'une énergie sans faille, font de J.Ryan Beretti un des artistes les plus spectaculaires qui soit à l'heure actuelle...

Source site de J.R BERETTI

Malgré cette grande notoriété nous l'avons aussi apprécié sa gentillesse, il n'a pas la "grosse tête" se laisse photographier et donne des dédicaces ...... pour notre plus grand plaisir !! Il aime partager avec son public et nous avons même eu le plaisir de l'accueillir à notre table lors de sa pause !

medium_19-04-2007_Soirée_Country_016.jpg



Voici quelques photos :

medium_P1050244.JPG

Annie a esquissé quelques pas de danse pour notre grand plaisir !

medium_19-04-2007_Soirée_Country_015.jpg

medium_P1050248.JPG

Nous avons passé une soirée vraiment très agréable.

Le lendemain après un bon repas ..... histoire de digérer un peu avant leur retour vers Orléans nous sommes allés marcher "sous la pluie' dans le Parc Balsan de Châteauroux (dont je vous ai parlé à différentes reprises ..)

medium_Visite_Annie_et_James_20-24-2008_003.jpg

medium_Visite_Annie_et_James_20-24-2008_008.jpg

medium_Visite_Annie_et_James_20-24-2008_011.jpg

Commentaires

Comme ça fait plaisir de lire tes notes , Vous étiez dans la joie avec la visite des amis d'Orléans en bonne forme et ce concert que vous avez tous bien apprécié ! Vous avez ensuite pu récupèrer le net et les blogs ! Tout va repartir sur les chapeaux de roues ....
Merci pour tes photos , ton retour et ton sourire ...Bisous a vous deux ! huguette

Écrit par : macary huguette | 24/04/2008

Me revoilou ! ! !
Agréable séjour au Caire mais il a fait bien trop chaud ! ! 42 hier ! !
Vais tenter de résorber mon retard mais rien n'est moins sur ! !
Mille et un bisous de la mer rouge !
@nne marie

Écrit par : anne marie | 24/04/2008

Je vois que les deux mamies vont bien aisi que James et Henri.Bonne rencontre entre blogueurs encore une fois.bonne soirée.

Écrit par : heraime | 24/04/2008

j'adore la country et les musique californienne

pour les peinture c'est ma fille Marie qui peint (elle a 11 ans c'est ses debuts )
vas voir mon blog il y a des peintures speciales

bisous a bientot
françoise

Écrit par : framboise | 24/04/2008

Bravo pour votre rencontre, en musique et tout en country .... Belle détente !


Bises.

Écrit par : judith | 24/04/2008

on a bien fait d'en profiter.... les week end se suivent et ne se ressemblent pas, mais il y en aura d'autres tout aussi sympa et pourquoi tout aussi dansant .... et c'est vrai il est super ce chanteur ... et la promenade sous la pluie c'est pour avoir un beau teint mais on aurait pu chanter
hou la gadoue la gadoue et même pourquoi m'avoir donné rendez-vous sous la pluie ou bien même il plut il mouille c'est la fête à la grenouille. Aujourd'hui le soleil a été de la partie... et c'est tant mieux. Bon séjour à la Machine et un gros bisous à VICK et THEO.
Bisous
ANNIE

Écrit par : Maminie | 27/04/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique