logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

31/01/2012

Le yoga ... un art de vivre !

medium_Le_Yoga_-7.2.jpg Un petit cours de yoga ...pour se relaxer

Les postures du Yoga :

 A base d'étirements, de torsions et de flexions, elles favorisent la flexibilité de la colonne vertébrale. Elles sollicitent aussi les articulations, les nerfs et les muscles, et exercent une action sur tous les organes.

La respiration :

Inspirer très lentement ou par à-coups, alterner de narine, placer la langue de certaines manières. Ces différentes manières de respirer aideront à calmer les plus nerveux, à apaiser l'esprit, réduire le stress...



Pendant les exercices, notre esprit doit se concentrer sur l'immobilité du corps, ou sur la conscience du mouvement. Ainsi, on oublie tous nos tracas, comme il est dirigé et contrôlé, le mental est calmé.

La Relaxation :

 Allongée sur le dos, les yeux fermés. C'est l'abandon total, un lâcher-prise qui procure un bien fou. Les tensions sont dénouées, les batteries se rechargent petit à petit.

Moi personnellement je pratique le yoga depuis 6 ans maintenant, tous les lundis soirs ....sauf pendant les vacances scolaires et j'apprécie  beaucoup !

Regardez bien le chat ..... dans ses postures il fait du YOGA !!

medium_chat_faisant_du_Yoga.jpgBonne journée à toutes et à tous !

Bonne séance de YOGA !

30/01/2012

Mousse de Potimarron au chocolat !

Il faut : 500 grs environ de potimarron cuit à la vapeur,
100 grs de beurre
100 grs de sucre en poudre
100 grs de chocolat noir à patisser
1 oeuf (jaune + blanc en neige)
1 sachet de sucre vanillé

Faire cuire le potimarron à la vapeur jusqu'à ce que la lame du couteau entre facilement dedans, ensuite l'éplucher, enlever les graines et le couper en morceaux, le mettre dans le plat de service et le mixer.

Dans un bol mettre le chocolat à fondre au micro-ondes avec le beurre, l'ajouter à la préparation, ajouter le jaune d'oeuf, le sucre, le sucre vanillé, le blanc monté en neige et mettre au frais jusqu'au moment de servir !

Bonne dégustation !

Un petit rajout ..pour ceux qui ne connaissent pas le Potimarron :

Essayez ça vaut la peine !

 

29/01/2012

Notre ville CHATEAUROUX

Depuis plus de mille ans, il toise l'Indre du haut de son promontoire. Le " CHATEAU RAOUL", édifié dans la seconde moitié du IXe siècle, d'abord en bois, puis en pierre à partir du XIe, est le monument le plus emblématique de la ville. Le plus ancien, aussi. Et, paradoxalement, l'un des plus méconnus.

Propriété du conseil général, il est habituellement fermé au public.

 Son ouverture, hier seulement, était  exceptionnelle et a attiré un monde fou !

 Elle fait suite à une restauration complète : charpente, ardoises, gouttières, pierres de tailles, menuiseries extérieures, vitraux, enduits, peintures, l'ensemble du bâtiment a fait l'objet de gros travaux qui ont duré plus de deux années.

 Leur coût – 2 millions d'euros – est à la hauteur du résultat. La pierre a retrouvé sa couleur lumineuse, contrastant avec le rouge des fenêtres et le cuivre des descentes d'eaux pluviales.

Malgré le temps incertain et la santé .... chancellante, nous y sommes allés (à l'extérieur seulement, vous verrez le monde !! ça arrête même les plus courageux ! )

Comme dirait notre amie "La Comtoise" voici mes "clics clacs "  d'hier :

P1040054.JPG
P1040055.JPG
P1040057.JPG
Vous voyez le monde qui attend  !!
P1040060.JPG
Nous avons fait le tour du bâtiment,
 pour les photos ce n'est pas le top car pas assez de recul !
P1040061.JPG
P1040065.JPG
P1040066.JPG
Bonne promenade et bon dimanche  ......

27/01/2012

L'AMITIE !

Les amis entrent dans notre vie pour une raison, une saison ou la vie entière.

Si nous arrivons à déterminer, pour chaque rencontre, si nous l’avons faite pour une raison, une saison ou la vie, alors nous saurons comment réagir envers elle.

- La personne qui passe dans notre vie pour une RAISON :

C’est généralement pour combler un besoin que nous exprimons (consciemment ou non).

Elle est là pour nous aider à traverser des difficultés, pour nous fournir des pistes, nous guider ou nous soutenir, pour nous aider physiquement, émotionnellement ou spirituellement.

Cela peut nous sembler une aubaine et c’en est une.

Elle est aussi là parce que nous en avons besoin. Un jour, sans que nous n’y ayons la moindre part de responsabilité, cette relation fera ou dira quelque chose qui brisera le lien! Peut-être agira-t-elle de telle manière que nous ne pourrons continuer de cheminer à ses côtés.

Ce que nous devons réaliser alors, c’est que notre besoin a été comblé, notre désir satisfait, qu’il n’y a plus de raison de cheminer ensemble et qu’il devait être temps de se séparer.

- La personne qui passe dans notre vie pour une SAISON :

Parce que notre tour est venu de partager, d’évoluer ou d’apprendre. Elle nous apporte un sentiment de paix, ou nous fait rire. Il se peut qu’elle nous fasse découvrir quelque chose de nouveau, ou nous fasse faire quelque chose dont nous nous sentions incapable.

Celle-là nous apporte généralement une somme immense de joies. Mais ce n’est que pour une saison.

- Ceux qui sont là pour la VIE entière :

Ceux-là nous forgent pour la vie, nous aident à construire nos bases émotionnelles. Notre tâche est d’accepter les leçons, d’aimer et de mettre ce que nous avons reçu et appris, dans les autres relations qui émaillent notre vie. On dit que l’amour est aveugle, l’amitié, elle, est clairvoyante.

Merci de faire partie de ma vie !

P1020711.JPG

 


18:52 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique