logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

19/12/2014

23 novembre - L'Afrique du Sud - jour 7-

s

Et nous voilà repartis pour ce 7ème jour déjà ....

le temps passe vite ici !!!

P1000500.JPG

On roule,

P1000504.JPG

On roule,

on traverse tout le Swaziland ......

P1000508.JPG

Un arrêt pour faire des photos sur le barrage de"Maguga"

il fait une chaleur !!!

 

P1000515.JPG

Whaouh le soleil nous  brûle !!

P1000516.JPG

 Nous reprenons le bus pour aller au restaurant dont j'ai "zappé" le nom c'est fort dommage ...

car il était très bien !!

P1000517.JPG

Lumière : Le nom du resto  "Maguga Lodge" à Pigg's Speak

 

P1000518.JPG

 

 Magnifiques peintures sur les murs du resto,

Nous déjeunons sur la terrasse avec vue sur le plan d'eau :

 

P1000520.JPG

ET puis il nous faut reprendre la route

vers la frontière du Swaliland

pour repasser en Afrique du Sud ..

et continuer notre route vers le Parc Kruger demain !

 

P1000527.JPG

 

 Sur la route un arrêt,

pour donner,

à ce groupe de femmes (qui revient de l'Eglise toutes de bleu habillées)

des produits de toilette que nous récupérons

tous dans les hôtels, regardez la joie que l'on procure !!!

P1000528.JPG

 

P1000532.JPG

Nous reprenons la route et traversons des forêts magnifiques d'eucalyptus..

La frontière approche,

 

P1000539.JPG

 

 un manguier .. les fruits ne sont pas encore mûrs

P1000541.JPG

Nous voici arrivés à la frontière,

tout le monde descend du bus

nous devons présenter nos passeports individuellement,

P1000542.JPG

 Une jolie petite fille passe elle aussi la Frontière avec sa maman, nous nous croisons et avons droit au passage à un magnifique sourire !!

 

P1000547.JPG

 

 Arrêt au supermarché pour acheter quelques fruits ...

(nous sommes dimanche fin d'après midi)!!???

P1000545.JPG

Et puis .... après cette longue journée en bus

nous arrivons à notre hôtel :

 

P1000548.JPG

 Une douche, nous en avons bien besoin

et Rv autour du feu pour un diner "Boma" sous le ciel étoilé !!

 

P1000552.JPG

 

P1000553.JPG

La nuit sera courte, nous partons à 4 h ....

direction "Kruger Park"

Scan.jpg

En rouge, la route faite en bus depuis DURBAN....... 

 

 A suivre .....

Commentaires

Coucou !
Que c'est beau par là-bas je serais bien venue avec vous pas pour la chaleur mais pour les paysages autres qu'ici tout gris. Le super-spar avec tous ses chariots en plastique est incroyable. Bonne journée et gros bizoux Doubs !

Écrit par : françoise la comtoise | 19/12/2014

A chacune de tes notes je suis émerveillée par tout ce que vous avez vu.....
Quel beau voyage.
Bonne journée
Anita

Écrit par : Anita | 19/12/2014

c'est étonnant ce paysage de terres rouges dans la deuxième photo !
vous avez vraiment fait un super voyage !
bisous

Écrit par : mamedjo | 19/12/2014

j'ai du oublier d'envoyer mon com, je repassais pour sauter chez Anita ,
bon je vais redire la curiosité devant cette terre rouge de la deuxième photo .
quel beau voyage !
bisous

Écrit par : mamedjo | 19/12/2014

Chouette j'ai cliqué sur tes coordonnées et je suis arrivée directement chez toi car d'habitude elles sont en noires et là en bleues et voilà... tu réessayeras peut être que le prochain com tu n'auras pas à mettre ce saleté de code ;-) gros bizoux Doubs !

Écrit par : françoise la comtoise | 20/12/2014

Tu vois, pour l'instant cela fonctionne. Ton lien, je l'ai mis dans la colonne "amis" depuis longtemps ainsi, pas de rupture. Je ne vais plus beaucoup sur les blogs mais de temps en temps je fais un tour par ma liste.
Très sympa votre grand voyage. J'ai suivi sur facebook. Vous avez parcouru un sacré trajet. Maintenant, il va falloir préparer Noël.
Bises à vous deux
Geneviève

Écrit par : Genevieve | 20/12/2014

Soleil et chaleur , magnifique voyage , bien dépaysant ! Belle organisation , pour profiter des plus jolis coins !De quoi vous rappeler d'agréables moments !
Ici il ne fait pas vraiment froid , mais grisaille et humidité sont au programme !
Bonnes journées en attendant Noêl ! Bisous ! huguette

Écrit par : macary huguette | 20/12/2014

Je vois que tu n'avais prévu, ni chapeau, ni casquette pour te protéger du soleil.
Je constate que les lever sont de bonne heure, et que la rentrée à l'hôtel est sans doute la bienvenue.
C'est une bonne idée que de récupérer les produits de toilette afin de les donner à ces dames.
Allez, je me lèverai demain à 4 heures pour partir vers Kruger Park ....
Bises.

Écrit par : pimprenelle | 20/12/2014

Faut avoir la santé pour faire un pareil voyage...que de kilomètres parcourus! Bravo! Mais le lit a l'air accueillant.
Amitiés

Écrit par : henri | 20/12/2014

Aujourd'hui je fais le grand tour alors je reviens te souhaiter une bonne fin d'année et de bons préparatifs de Noël.
Bises
Geneviève

Écrit par : Genevieve | 21/12/2014

Tes images me font rêver
C'est le dépaysement total
Tu me fais envie en parlant de chaleur et de soleil
Ici il est mort depuis un bon moment
Bises à vous deux
Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 22/12/2014

Merci à tous je continue le voyage ??????
Bises
Nicole

Écrit par : La Berrichonne, Nicole | 22/12/2014

Un merveilleux voyage, mais j'imagine fatiguant, le repos sera pour plus tard.

Bisous.

Écrit par : judith | 23/12/2014

en passant j'en ai profité pour voyager dans ce superbe pays d'Afrique du Sud ... que de belles images ... au fait les zèbres rayés noir et blanc ou blanc et noir ?
Bonne soirée
ANNIE

Écrit par : Maminie | 01/01/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique