logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

09/08/2015

Gérard Vermont, connaissez vous ???

Né en 1949, Gérard a grandi dans les rues de Châteauroux.
A 12 ans, il écoute la radio et un jour par hasard, il entend pour la 1ère fois "Retiens la nuit", c'est le coup de foudre immédiat, achat d'une guitare, premiers accords, premières chansons, une passion est née de ce moment et le fera embarquer très vite sur le vaisseau musical qui traversera les années 60 et 70 et le fera découvrir et apprécier des plus grands, de Jonny à Brassens en passant par Ferrat, Brel et Aznavour sans oublier les extraordinaires groupes anglais, Bob Dylan, Elton John etc ...

Il écoute ses chanteurs favoris avec un gout tout particulier pour les faces B, ces chansons souvent inconnues du grand public et qui sont parfois de purs chefs d'oeuvre !

Et puis surtout, il écrit, compose, chante sur toutes les scènes de sa région.
A ce jour il a composé plus d'un millier de chansons , mais avoue humblement ne pas voir tenu de compte exact.

C'est en 1996 qu'il enregistre son premier album" Vivre comme une oiseau libre"

L'année suivante il rencontre Pierre Billon (auteur compositeur de Johnny) qui lui fera faire le grand saut :un album riche de 16 titres "Le silence s'est fait sur la mer".
Les rencontres s'enchainent.......

En 1998 il devient producteur et aide d'autres artistes à se rétablir sur le devant de la scène; Il sort son 3ème album "L'oubli".

C'est à cette période que parait son livre "Au jardin de mes souvenirs"

En 2000 des scènes régionales et françaises s'enchainent, En 2001 il part en Pologne pour représenter la chanson Francaise ; succès retentissant et poignant et présente son nouvel album composé de recueil de textes: "Ce ne sont que des chansons".

Il enregistre ensuite en duo avec Pierre Billon, Vis ta vie.

Il  a repris ensuite dans le même album 21 chanson de son idole : Johnny, 2 CD dont l'un consacré aux reprises et l'autre  au playback orchestre version Karaoké, un coffret de luxe intitulé "le fan album" Jean Renard et Piere Billon dédicaceront ce double album.

En 2006, Gérard participe à la tournée et la croisière "Age tendre et têtes de bois.

En 2011 Gérard Vermont poursuit son rêve à travers la France à la conquète de nouveaux horizons avec ses compositions personnelles et des standards incontournables de la chanson française: Jean Ferrat, Serge Lama, Joe Dassin, Hugues Aufray, Petula Clark et ..

GERARD  VERMONT, le virus de l'écriture, un poète à la sensibilité naturelle, délicat, un chanteur à la voie émouvante, un homme de coeur, un véritable ami, un passionné de chansons !

Peut être le connaissez vous ?? peut être pas !!!!

Moi j'aime beaucoup ce qu'il fait c'est pourquoi je veux vous faire partager ce petit moment !

Hier, il était chez CULTURA à CHATEAUROUX .... nous sommes allés le voir et l'écouter, nous avons passé un bien agréable moment.

Aujourd'hui il est à ST VALENTIN toute la journée, à midi en plein air au jardin des Amoureux, ce soir à 19h30 dans l'église pour un concert spécial !

 

image.png

Le dernier CD en vente ce jour !

 

 

 

 

et ............ quelques photos du jour !

P1020884.JPG

 

P1020886.JPG

J'y étais ...la preuve !!!

Commentaires

Il a une belle voix chaude et je comprends que tu sois charmée mademoiselle Nicole. Un grand parcours qu'il a fait ce gars de Châteauroux, tu l'as peut être rencontré dans ta jeunesse ;-) Bon dimanche et gros bizoux Doubs !

Écrit par : françoise la comtoise | 09/08/2015

merci de faire partager tes gouts
une découverte bien sympa et une belle voix
aussi une belle plume poètique bravo bon vent à l'artiste merci à toi
amitiès

Écrit par : ventdamont | 10/08/2015

Eh ! bien tu joues à la star, on dirait !!!!
Non je ne connaissais pas ce chanteur, mais malgré tout ce nom ne m'est pas ionconnu.
Je te souhaite une bonne journée
Bisous à vous deux
Anita

Écrit par : anita | 10/08/2015

Tu me fais faire une découverte, quelle belle voix et tu devrais faire un duo avec lui, car tu as l'air de bien le connaitre...
Bises
Hélène

Écrit par : Hélène | 10/08/2015

je ne connaissais pas. Il a une belle voix et sa chanson est douce. Merci pour le partage.
Bises.

Écrit par : pimprenelle | 11/08/2015

Dommage, j'ai raté ma chance de le connaitre. Je craque toujours quand on me parle de Châteauroux. Merci Nicole. Tu es magnifique en compagnie du chanteur. Il est fort sympa, sa voix est chaude. Je pense très couvent à vous deux. Nous avons fait un si beau séjour. Y a t-il une bloguinade comme prévue. Je n'ai pas de nouvelles. La date etc. si nous aurons la santé et l'énergie. Ouff. Ici ça n'arrête pas. Gros bisous

Écrit par : pierrette | 12/08/2015

Tiens tiens !!! notre ami Gérard !!!!! il m'avait invité à venir le voir mais ....de Noirmoutier....ça faisait un peu loin :-)
Bises

Écrit par : Françoise ta soeur | 25/08/2015

oui je sais il m'a demandé de tes nouvelles !!
bisous ma soeur !!

Écrit par : Nicole la Berrichonne | 28/08/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique