logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

08/12/2017

Le récit sur le Maroc terminé passons à "Christian" et sa sortie VTT !

 

 

Bonjour à tous,

 

Nouveauté...” A Travercors”

 

 

A Travercors from cailhol on Vimeo.

Un plateau autrefois peu engageant qui n’a vu les premières maisons permanentes s’édifier que vers la fin du XVIIème siècle : un pays rude avec un vrai climat de montagne. Les hivers sont longs, enneigés, les étés courts. Un climat humide avec des pluies abondantes mais des sols secs où l’eau ne coule qu’en profondeur. En fait, une région mieux armée pour la biodiversité que pour les activités humaines.

Pourtant les hommes s’y sont établis et bon an mal an les hommes

ont su tirer parti de ce mauvais pays.

Ils ont creusé à l’époque, avec des moyens rudimentaires, des routes du vertige.

Impossible de traverser le Vercors sans rencontrer un monument, une plaque, une stèle en mémoire du passé résistant et combattant. Ce sont les chemins de la liberté.

Et aussi les images d’une rando sur un parcours en crête par beau temps sec.

 

Ecoutez, maintenant, le podcast de mon émission de radio. Découvrez les  Merveilles du Dauphiné, les histoires de ces Routes du Vertige et des Chemins de la Liberté,... http://www.radiogalaxie31.com/nos-emissions/decouvertes-2...

 

Le mois prochain, “Des rayons dans les sillons”.

 

A bientôt.

Christian

Aquarelle Nadine 12-2017.jpg

 

 Et comme d'habitude pour terminer la sortie

cette belle aquarelle de Nadine !!

 

03/11/2017

Des nouvelles de Christian comme chaque mois !

                                       

Bonjour à tous.

 

Nouveauté... "Sur la Piste de Modestine"

 

Sur la piste de Modestine from cailhol on Vimeo.

 

 

Connaissez-vous les "French Highlands"? La Margeride?...

 

Cependant, qui n'a pas entendu parler du Gévaudan?

Mais ..qui y est allé?

Pays de légendes, de drames et de mystères, rude, sauvage, il conserve une grande beauté et donne une impression rare d'éternité .

Parcourir ses sentiers, ses landes désertes, ses sombres forêts... fait remonter le temps et promet des balades rustiques, tout en simplicité.

On comprend que Robert Louis Stevenson, en réalisant son périple, avec son ânesse Modestine, ait pu méditer et se ressourcer dans cette nature à l'état pur.

 

Du Vtt sur les hauts plateaux lozériens, couverts de bruyères en fleurs, ont un parfum d'expédition et même d'aventure ...

 

Ecoutez le podcast de mon émission de radio avec les histoires des pierres équilibristes, des pierres taillées, des pierres plantées, de la Bête, celle de Modestine et beaucoup plus ... ici http://www.radiogalaxie31.com/nos-emissions/decouvertes-2...

 

Le mois prochain nous suivrons les routes du vertige qui nous conduiront vers les chemins de la liberté. Tout un programme...

 

A bientôt.

 

Christian Cailhol

 et comme d'habitude une belle aquarelle de Nadine :

Souvenir du Gévaudan.jpg

 

 

A très vite pour nos souvenirs du MAROC

 

 

 

 

 

 

05/10/2017

Avant de nous lancer dans d'autres aventures ... des nouvelles de Christian Cailhol !!

 

 

La Durance capricieuse souvent hors de son lit et le torrentueux Verdon ont découpé un triangle exceptionnel : le plateau de Valensole. Au printemps, les Alpes enneigées s’étirent à l’horizon face aux amandiers en fleurs. Mais c’est en juillet, lorsque les lavandes chargées d’effluves caractéristiques couvrent le plateau d’un manteau mauve et les blés se transforment en or sous un ciel d’azur, que la carte postale devient somptueuse.

En amont, la réserve géologique présente une grande variété de paysages ravinés riches en fossiles et le Verdon creuse le plus beau canyon d’Europe.

Une personne atypique émerge de ce tableau : Alexandra David-Neel, chanteuse d’opéra, journaliste, écrivaine, féministe, franc-maçonne, exploratrice parlant plusieurs langues, d’une grande érudition, orientaliste, tibétologue passionnée par les philosophies bouddhiste et hindouiste semble avoir eu 10 vies, avoir tout fait et tout vécu. On lui doit de nombreux ouvrages et cette phrase : « Marche à l’Etoile même si elle est trop haute ».

Ajoutez à ce décor provençal 300 jours de soleil par an, les eaux couleur vert émeraude, le parfum du thym,… au-secours…Stop ! J’en peux plus ! Je crois que je vais y repartir.

 

Ecoutez le podcast de mon émission de radio avec l’histoire de cette grande dame et beaucoup plus ... ici http://www.radiogalaxie31.com/nos-emissions/decouvertes-2...

 

Le mois prochain, changement de décor

puisque je vous emmène sur la piste de Modestine.

 

 

Aquarelle Nadine Oct 2017.jpg

Et comme chaque mois une aquarelle de Nadine !

30/08/2017

Balade Limousine par Christian !

 Bonjour à tous,

 

Vous n’en pouvez plus?...Pas de vidéo en août!

Alors, voici une nouveauté avec quelques jours d’avance.

 

“Balade Limousine”.

 

 

La Haute-Vienne, c’est 3400 km de sentiers balisés. Un domaine idéal pour la randonnée, en sous-bois aux odeurs de champignons, au bord de lacs, le long des vallées où s’épanouit une flore intacte.

A l’ouest, une barre granitique de collines boisées et arrondies culminant à 500m entourées d’étangs et de tourbières. Ce sont les incontournables Monts de Blond, avec leurs mégalithes et leurs légendes.

Au sud, châteaux, forteresses, parfois les plus belles ruines de France constituent l’originalité du patrimoine historique limousin.

Au nord, des villages traditionnels, véritables machines à remonter le temps nous plongent dans un passé pas si lointain et parfois dramatique.

Au centre, une merveille. Un cœur de Porcelaine.

Pour couronner cette balade, rien de tel qu’un parcours de vtt dans un océan de verdure.

 

Je vous donne rendez-vous dans mon émission“La Bougeotte” pour tout savoir sur les mégalithes à jugement, à sacrifices...sur les coseigneuries, sur l’ordre de Grandmont, la porcelaine et bien d’autres choses encore.

 http://www.radiogalaxie31.com/nos-emissions/decouvertes-2...

 

Le mois prochain, autre nouveauté: ”Marche à l’Etoile” en hommage à une grande Dame entre Verdon et Durance.

 

A bientôt.

 

Christian Cailhol

 

  et pour finir,  une aquarelle de Nadine :

 

Oradour sur Glane.jpg

Pour ne pas oublier ...........

 

 

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique